Configuration de l'outil
Précisions techniques relatives à l'architecture déployée dans le cadre du service de migration Move2Cloud
Dernière mise à jour
Précisions techniques relatives à l'architecture déployée dans le cadre du service de migration Move2Cloud
Dernière mise à jour
Sur notre solution cloud mutualisé, reposant sur VMware Cloud Director, une instance VCDA de VMware Cloud Director se compose des appliances cloud suivantes :
Une Appliance de gestion de la réplication cloud (VCDA Manager) ;
Une ou plusieurs instances Cloud Replicator Appliance (VCDA Replicator) ;
Une Appliance Cloud Tunnel (VCDA Tunnel).
Dans le contexte de migration de machines virtuelles, les clients gèrent les réplications à l'aide du plug-in client VMware Cloud Director Availability vSphere, pris en charge par une appliance VMware Cloud Director Availability On-Premises.
Dans un environnement de reprise après sinistre sur site ou de migration de VM, les clients gèrent les réplications à l'aide du plug-in client VMware Cloud Director Availability vSphere, pris en charge par une appliance VMware Cloud Director Availability On-Premises.
Dans l'instance de vCenter Server sur site, l'appliance cloud déployée est l'appliance de réplication VCDA On-Premise Replicator.
Le diagramme suivant illustre la direction, du flux de données et le type de trafic. Le diagramme montre également les ports réseau requis pour la communication entre l'Appliance VCDA On-premise, et Monaco Cloud.
VCDA utilise du chiffrement end-to-end par défaut.