Restauration de VM
Cette page décrit la procédure de restauration d'une VM.
Dernière mise à jour
Cette page décrit la procédure de restauration d'une VM.
Dernière mise à jour
Pour restaurer un objet VM, cliquer sur « Recover » puis sur VMs
Par défaut, aucune sauvegarde de VM n’est affichée : il faut en effet taper le nom de la VM à restaurer. On peut utiliser le caractère * pour afficher la liste de toutes les VM protégées.
On peut ensuite filtrer par nom de VM, nom de groupe de protection et Cluster Cohesity utilisé pour la sauvegarde.
Une fois la VM à restaurer sélectionnée on clique sur « Continue » :
Une nouvelle page s’ouvre avec une liste de paramètres configurables :
On peut alors sélectionner le point de restauration à utiliser pour la restauration.
Une fois celui-ci sélectionné on peut choisir l’emplacement du point de restauration à utiliser (local ou archive qui correspond à l’export S3), la valeur par défaut est : local.
Si on choisit de restaurer depuis une archive (externalisation de la sauvegarde sur S3) on obtient une durée de restauration plus longue.
On a le choix de renseigner soir un prefixe soit un suffixe dans le nom de la VM qu’on restaure, cela est primordial car il n’est pas possible de restaurer une VM sur la VM source.
En effet si vous ne renseignez pas de pré-fixe et/ou suffixe lors de la configuration de l’action de restauration la tâche se terminera en erreur avec le message explicite suivant :
Il est possible de choisir de restaurer la vApp à l’emplacement d’origine ou sur un autre emplacement, cela permet de cibler une autre vApp de la même orgVDC ou d’une orgVDC différente, on est ainsi en mesure de restaurer une VM sur une autre AZ.
Dans ce cas on peut surcharger la vApp, la liste des vApp/VM de l’orgVDC est en effet consultable :
Da la même façon, on doit sélectionner à nouveau la bonne Storage Policy à utiliser pour la restauration : la liste affichée dépend de vos cas d'usages et de l’orgVDC sélectionnée :
Enfin on peut choisir si l’on souhaite que la VM restaurée soit attachée au réseau (si existant) ou conserver l’état original de la carte réseau, restaurée éteinte ou démarrée.
Ici nous visualisons bien la tâche en cours, la colonne « status » passera en vert une fois la restauration effectuée
La restauration se termine au bout de quelques minutes :
On peut afficher le détail de la tâche :
Selon ses droits, l'utilisateur peut aller vérifier qu'il visualise bien la VM restaurée dans l'onglet Applications :
Une fois l’action de restauration lancée il faut attendre quelques secondes pour voir la tâche apparaître dans la liste. Si besoin on peut cliquer sur pour lancer un refresh de la liste.